Conditions d'admission

  • AVOIR SATISFAIT À L’ÉPREUVE D’ADMISSION ET ÊTRE CLASSÉ EN RANG UTILE
    À l’issue de l’épreuve d’admission et au vu des notes attribuées par le jury, le président du jury établit une liste de classement qui comprend une liste principale correspondant au nombre de places offertes par l’institut et une liste complémentaire qui doit permettre de combler les places vacantes résultant des désistements éventuels.

  • LES LISTES DE CLASSEMENT SONT AFFICHÉES À L’INSTITUT
    Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats.
    Si dans les dix jours suivant l’affichage le candidat n’a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
    Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut ont un délai de quatre jours à compter de leur acceptation pour s’inscrire et acquitter les droits d’inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice de l’épreuve d’admission.

  • L’ADMISSION DÉFINITIVE EST SUBORDONNÉE À :
    La production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la pédicurie-podologie.
    La production, au plus tard le premier jour de la rentrée, d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.