Une assurance qualité

  • UNE CHARTE DU PATIENT SOIGNÉ À L’INSTITUT
  • UN RÉFÉRENTIEL QUALITÉ DU DISPOSITIF DE FORMATION

L’Afrep est engagée dans une culture de la qualité et de son management.

L’Institut s’inscrit donc dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de l’ensemble de ses activités pour rendre le meilleur service possible à l’ensemble de ses bénéficiaires (étudiants, patients, professionnels).

Un comité de pilotage de l’amélioration continue élabore des propositions en matière d’assurance qualité interne, pilote la mise en oeuvre des projets d’amélioration, évalue et rend compte de l’avancée des travaux au conseil d’administration de l’Afrep, au Conseil Régional d’Île-de-France et à l’Agence Régional de Santé.

Le référentiel qualité de l’Afrep puise ses références et ses lignes directrices du rapport établi par l’ENQA1 et signé par les ministres européens chargés de l’enseignement supérieur à Bergen en 2005 : "Standards and Guidelines for Quality Assurance in the European Higher Education Area".